About

L'entraîneur-chef de la Juventus Women, Joe Montemurro, ne risquait pas d'être démis du poste qu'il a occupé au cours des deux dernières années, mais le deuxième entraîneur que le club ait jamais eu entrera dans la saison 2023-24 avec un peu plus de sécurité d'emploi.

À l’approche du début des qualifications pour la Ligue des champions féminine, la Juventus a annoncé lundi que Montemurro avait signé une prolongation de contrat de deux ans jusqu’à la saison 2025-26. Cela signifie que Montemurro, qui a rejoint Arsenal à l’été 2021, dépassera la durée du mandat de Rita Guarino en tant que manager s’il veut rester pendant toute la durée de son nouveau contrat. Et compte tenu du fait qu'il a contribué à poursuivre les progrès amorcés par Guarino et a aidé la Juventus féminine à devenir une équipe plus compétitive en Europe, il y a de fortes chances que le deuxième manager des Bianconere ait jamais eu rester à l'écart pendant une grande partie de la saison. la prochaine décennie. ➡️Découvrez le football jersey de la Juve ici!

Montemurro avait initialement signé un contrat de trois ans à son arrivée à l'été 2021.

Une partie de l'annonce de la Juventus concernant la prolongation du contrat de Montemurro se lit comme suit:

L'entraîneur Joe Montemurro a renouvelé son contrat avec la Juventus Women, voyant ses liens avec le club se prolonger de deux ans et jusqu'en 2026.

Le patron poursuivra donc le travail qu'il accomplit avec les Bianconere depuis son arrivée à l'été 2021. Son engagement à repousser nos limites, à pousser l'équipe à grandir et à faire ressortir le meilleur de chaque joueur reste le même. fort que jamais.

Lors de la conférence de presse de lundi avant le mini-tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine en Allemagne, Montemurro a déclaré ce qui suit à propos de sa prolongation :

« Je suis heureux de faire partie de cette famille et j'ai hâte de poursuivre le travail que j'ai commencé il y a deux ans. Je tiens à remercier le club et, en particulier, Stefano Braghin pour cette opportunité de continuer ensemble. ➡️Veuillez consulter d'autres articles connexes sur: articlement

Le directeur sportif de la Juventus Women, Stefano Braghin, a déclaré ce qui suit concernant le nouvel accord de Montemurro:

« Ce matin, nous avons prolongé le contrat de Joe Montemurro, le voyant continuer avec nous jusqu'en 2026. Nous sommes très satisfaits des résultats que nous avons obtenus sous lui au cours de ces deux dernières années. Nous avons également élevé notre niveau au niveau européen, et cela grâce au travail de Joe.

« Ce n'est pas un hasard si cette annonce intervient avant notre voyage à Francfort pour la qualification UWCL. Nous savons que nous allons faire face à des épreuves difficiles, mais les filles sont concentrées. Cette annonce est un signal fort de continuité, quelle que soit l’issue de ces jeux. »

Au cours de ses deux saisons avec la Juve, Montemurro a guidé son équipe vers ce qui était le cinquième et dernier Scudetto des cinq années de course des Bianconere au sommet du classement après leurs débuts en 2017. Au cours de la même saison, Montemurro a mené la Juventus Women au titre de championne féminine. Les huitièmes de finale de la ligue pour la première fois dans l'histoire du club, sortant d'un groupe composé des poids lourds Chelsea et du demi-finaliste de 2022 Wolfsburg.

La séquence de Scudetto de la Juve a pris fin la saison dernière, la Roma étant le meilleur club de la ligue depuis la première semaine de la campagne 2022-23 jusqu'à la toute fin. Même un nouveau format de saison – deux « phases » avec les cinq meilleures équipes s’affrontant deux fois pour déterminer le vainqueur du titre – n’a pas pu ralentir la Roma. La Juve a cependant terminé la saison avec un trophée, battant la Roma pour la deuxième année consécutive en finale de la Coppa Italia Femminile. ➡️Veuillez consulter plus d'articles: willysforsale

Mais Montemurro en a certainement fait assez pour mériter son nouveau contrat. Avec une fenêtre de transfert chargée dans laquelle certains joueurs potentiellement précieux sont arrivés, Montemurro et la Juve seront là pour lancer une nouvelle séquence de Scudetto. Mais avant cela, il s’agit avant tout d’essayer de se qualifier pour la Ligue des champions féminine, qui débutera mercredi contre l’équipe kazakhe d’Okzhetpes.

Team